Struite Fishing
20 juillet 2016

Début de saison

Après avoir fait mon CR d'ouverture pour le blog de Sakura: http://www.sakura-fishing.com/ouverture-de-la-truite-2016/ j'attendais le moment propice de compiler mes résultats de début de saison. Voyant que mes résultats aux leurres diminuent et me poussent...
19 septembre 2011

fin de saison

Ce samedi après un coup du soir décevant la veille sur un parcours privé je trouve 3h pour m'échapper une dernière fois sur le parcours de Lods les poissons sont de sortie mais je joue de malchance et décroche quelques poissons dès les premiers lancers....
23 mars 2015

Mes patterns d'ouverture 2015

Cette année comme j'en ai l'habitude, je profitais d'une semaine de congés posée stratégiquement pour cette ouverture 2015 histoire de rattrapper le temps perdu. Cette fois-ci mon report d'ouverture trahit un peu l'ordre chronologique pour suivre une...
2 octobre 2017

Suite et fin

Je regoupe mes dernières sorties car l'été a été pour moi pauvre en sorties truite et plus encore en terme de résultats mes sortie leurres ont été plus que difficiles et mes sorties fouet découragentes. Malgré tout les truites sont là et je croise régulièrement...
22 novembre 2013

Enfin le temps

Cela faisait longtemps que je n'avais pas repris les rennes du blog. En effet depuis le mois d'Août l'association des Fisheurs Comtois préparait l'organisation de l'open float tube d'Osselle 2013. En tant que référent et admin du site, j'ai eu bien à...
24 juillet 2012

Des news mais pas que des bonnes...

Les temps sont durs et mes dernières sorties au cadre peu fructueuses. Il me fallait donc un peu de résultats pour me rassurer un peu j'ai alors remonté mon Shimano biomaster MG 1000 compagnon de toute mes pêches légères sur la Shükan neo UL un ensemble...
19 juin 2011

Découverte et piquûre de rappel

Petit tour sur de 3H samedi matin sur la Loue, j'espère que les dernières pluies feront un peu bouger les truites. Je décide de sortir le baby crank 40F (un chubby à 8,50€) et tape une première dérive en arrivant le long des saule je sens une lourdeur...
24 juin 2011

Du coq à l'âne...

Plus qu'un découverte, une révélation. Moi qui suis un piètre moucheur un collègue de Montgesoye m'a fait découvrir une technique que j'avais beau connaître mais que je n'aurais jamais mis en pratique sans l'avoir vu faire... Au départ tout simplement...
5 juillet 2011

Sakura VS Way of Fishing: l'IMPACT

Report de Steph pour le blog Impact Fishing: Ça faisait un moment déjà que je voulais retourner me faire une petite session dédiée à la recherche des belles zébrées de notre région. Je contacte donc Fred pour lui demandé si ça le tente et la session est...
28 avril 2012

L'art du silence

Certains jours les leurres durs à billes ou non ne pouvent pas rivaliser avec les souples tandis que les jours où les durs marche, bien souvent les souples aussi. Etant donné la grande capacité de l'eau à véhiculer les ondes, le bruit que font nos leurres...
19 mars 2013

Une semaine d'ouverture jour par jour

Jour 1:Après 7h de taf et 3 de sommeil j'arrive tout frais (comprenez congelé voir même en deux mots...) au bord de la Loue à son niveau le plus fort de la crue après une semaine de redoux + de la flotte le vendredi c'était inévitable. Malgré tout je...
12 mars 2013

Ouverture 2013

Après une semaine de redoux et un jour de pluie la veille, cette ouverture 2013 de la truite se fît sous le signe du "Haut-débit". Après 7h de taf et 3H de sommeil je me retrouvais donc au bord de la Loue à 7H45 pour marquer le lancement de la nouvelle...
12 mars 2011

Ouverture 2011

C'est avec enthousiasme que je retrouve mes cours d'eau de première mais avec une petite pointe d'amertume avec la fermeture de deux parcours (Vuillavans et Montgesoye) sur la Haute-Loue. S'il est vrais que la mortalité exceptionnelle qui a pertubé la...
17 avril 2011

Jouer les petits durs

Dans certaines conditions il faut sortir les petits PN. Leurs billes et la sonorité des triples et anneaux brisés sont parfois nécessaires à la détection des leurres par eaux fortes ou luminosité faible... Les lipless bruiteurs sont les premiers modèles...
12 août 2014

Session découverte Jurassienne

Comme chaque année quand arrive le mois d'août, je commence à compter les jours qu'il me reste pour assouvir mes envies de truites. Ayant généralement déjà fait le plein en mai/juin de "petits" poissons je m'intéresse alors aux géniteurs qui commencent...
10 juillet 2011

dérouillage de combo et test de matériel

Ayant reçu mon dernier combo avec quelques leurres, j'ai consacré ma semaine au test de mes dernières acquisitions... Le premier contact est impressionnant on a beau lire la puissance de la canne (10-35gr) la Mazzera 742 M est un monstre de nervosité...
20 août 2011

Perdu en mer

Du 8 au 15 août je profitais d'une semaine de congés pour passer une semaine au bord de la Manche non loin de la baie du Mont-Saint-Michel. Parmis mes objectifs, la rumeur des salmonidés migrateurs joua sur moi comme un chant de sirènes. Malheuresement...
26 août 2011

Osez!!! le coup du soir...

Il y a des instants à la pêche qu'il ne faut pas manquer. Parmis ceux là les coup d'eau, les averses orageuses et les coups du soir sont parfois remarquables. Si les crues et orages sont difficilement prévisibles, les coups du soir sont un peu plus faciles...
3 avril 2012

tests et photos

Depuis l'ouverture j'ai continué de multiplier les essais de leurres divers. Pour cela j'ai même fait une entorse à mes résolutions en essayant le Phoxy Minnow 50S Sakura avec son armement d'origine. Ce leurre à une tenue intéressante dans les courants...
25 avril 2012

Coup d'eau et coup de blues

Suite à une vilaine blessure (fracture au niveau du coude) me voilà clouer chez moi alors que les niveaux atteignent des côtes intéressante. Heureusement, j'ai pu profité du début de cette montée amorcée il y a deux semaines marquant un changement de...
8 septembre 2012

Dernière ligne droite

Petit coup du soir hier. Avec la météo des derniers jours j'escomptais un regain d'activité au crépuscule. Je sors donc la Mazzera 742 M+ et les "gros" PN. Je peigne d'abord les pools profonds tant que la luminosité ne baise pas puis progressivement je...
3 juin 2013

Un peu de retard...

Ne vous inquiétez pas je n'ai pas abandonné le blog. Juste un petit égarement car après quelques "petites" sessions, je pensais faire un regroupement des ces micro reports. Regroupement résultant d'une certaine tendance à la procrastination qui a failli...
26 août 2013

La belle et la bête

Cela faisait longtemps que je n’étais retourné à la truite pour de vrais. Le mois d’août file et la fermeture approche à grand pas. Je profite donc du 15 Août pour faire une matinée sur un secteur facile d’accès donc en général délicat. Je mise sur les...
4 août 2014

Pêche en eaux troubles

Alors que le mois de juillet se termine comme il avait commencé c'est à dire pluvieusement, Jérémie le fils de mes voisins habitant près de Montpellier arrive pour une semaine de vacances. Inquiet de pouvoir proposer une sortie à Jérémie, je sors Lundi...
4 mars 2015

Question de bon sens?

Sur le net ou au bord de l'eau, on m'a souvent interpelé en me disant: "Tiens? Tu montes tes simples de queue vers le bas? tu devrais les monter dans l'autre sens ça ira mieux!". Je prends généralement le temps d'expliquer certaines des raisons qui m'ont...