Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Struite Fishing
25 avril 2012

Coup d'eau et coup de blues

 

Suite à une vilaine blessure (fracture au niveau du coude) me voilà clouer chez moi alors que les niveaux atteignent des côtes intéressante. Heureusement, j'ai pu profité du début de cette montée amorcée il y a deux semaines marquant un changement de comportement des poissons. Lors d'une première sortie avec Jeff nous constaterons que les seules touches enregistrée ciblaient des leurres conséquents. Je décrocherais deux truites sur un slit shad 3"3 alors que Jeff peinais à trouver les poissons en 2". Je reprennais donc ce pattern quelques jours plus tard et décidais ainsi deux truites.



 

 

Encore quelques ratés mais sur un tel armement c'est déjà pas mal alors que je projetais de rajouter un simple en queue ce sera finalement superflux.

Dimanche dernier je retournais sur le même secteur avec quelques grosses bouchées en leurres souples je décroche alors une série de beaux poissons au chabot en 4" sur des attaques un peu trops violentes pour un ferrage efficaces je sors tout de même deux poissons ainsi mais moins gros que ceux loupés. Après un espacement des touches en bordure je tente de passer au choses sérieuses sur les radiers. Je passe alors au real california supreme colori truite tuné pour ressembler aux zébrées de la Loue pour sélectionner les poissons visés.

 

Malgré ces 11 cm ce sont des poissons modestes qui réagissent et je sors à ma grande surprise une truite passant tout juste les 35 cm mais en décroche une seconde vraiment mal piquée.

Je reviens donc sur un leurre moins armé avec un jerk lourd sans bavette de la marque Taps le Ukjela salt armé d'un unique triple en queue.

 

Sa tenue dans les courants est exceptionnelle et sont poids lui permettent de pêcher très loin sur les radiers un atout non négligeable dans ces conditions beaucoup de poissons se retournent et suivent mais toujours pas de steack à l'horizon. En peignant les courants je ferais deux autres truites toujours entre 35 et 40. 



je passe donc en mode "convalescence" pour quelques semaines et prie pour pouvoir pêcher le 1° mai

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifiques poissons bravo, sujet très intéressant que l'aspect "furtif" des leurres!<br /> A+
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité