Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Struite Fishing
12 mars 2017

Saison 2017 Jour par Jour (mars)

Sortie 1:

11/03/2017

Changement de tenue pour le blog suite à une réflection sur la fréquence de mes publications bien trop espacées et le souhait d'insister sur le suivi de mes résultats. J'ai décidé de tenir un compte rendu Jour par jour en un post plus long mais plus vivant puisque mis à jour régulièrement.

Tout commence donc le 11 mars à 6h44 la Loue est encore haute de la crue qui se dissipe gentiment tout comme la brume matinale. l'eau est à 9°C, l'air à -4°c

aurore

Dans cette ambiance je sors mon plus gros leurre le plus bruiteur pour chercher un poisson actif je décdroche ainsi un premier poisson avant de sortir ma première truite de la saison:

gourmande

Puis le soleil montant, la brume se lève doucement et je sors des leurres moins bruyants et plus imitatifs comme le Phoxy minnow

brumematin

Son efficacité ne tarde pas à décider un jolie zébrée

phoxy85

Puis une deuxième

phoxychavot

Les touches s'espaçant, je passe au slit shad 4" pour gratter le fond et c'est une belle truite à la robe trahissant les vestiges des Lâchers de farios qui ramasse mon Shad

pasbelle

L'après-midi, je bouge un peu pour varier les secteurs et c'est le phoxy minnow qui revient en force

truitescey

phoxychabot8H - 6 poissons

 

Sortie 2:

12/03/2017

Dimanche, je me détourne des sentiers battus pour courrir un petit ruisseau voir ce que cet hiver particulier à laissé derrière lui (étiage historique en décembre/janvier puis serie de crues)

paysage

Quelques géniteurs sont encore en place mais pas encore bien actives et les niveau encore forts rendent difficiles les prospections je sortirais seulement une truite pour 5/6 poissons vus du même gabarit

zébréevaux

 

titefleur4H - 1 poisson

Sortie 3:

13/03/2017

Ne reprenant que le lundi soir à 20H, j'avais un créneau exploitable dans l'après-midi, en fonction bien-sûr du planning familial. Plutôt rassasié de mon week-end, je me suis tout de même préparé à rester un peu tranquille mais le passage à la boîte aux lettres va changer quelque peu la donne:

newphoxys

Ma femme comprend l'urgence de la situation et me laisse un créneau de 3h pour tenter de valider ces coloris. je file au bord de l'eau et profite d'un rayon de soleil pour tenter un berge qui longe un champ. Il est trop top pour trouver des sauterelles mais il n'est jamais trop tôt pour essayer les nouveautés... Comme ce coloris grasshopper

truitesauterelle

Je rejoins ensuite Jérèm' au bord de notre berge privée sur la moyenne Loue. Il trouve un premier poisson au cranck et nous décalons beaucoup de poissons en bordure.

truitejerem

 

Je dois jouer de patience et de discrétion pour réussir à décider cette belle zébrée qui a succombé au slit shad 3" colori sexy shad

 

zébréescey

Quelques minutes plus tard, j'arrive à atteindre un radier lointain où les poissons n'ont pas encore été dérangés grâce au transfert de masse magnétique et j'y pique une autre zébrée qui inaugure le coloris ghost lançon.

truiteghostayu

Je peux reprendre le boulot serein avec avec des images d'ouverture plein la tête.

3H - 3 poissons

 

Sortie 4: 15/03/2017

Mercredi un nouveau créneau libre se dessine et je profite de la baisse des niveau pour aller chercher un leurre planter dans une branche au fond près de la berge. Une fois cette mission accomplie je peigne quelques posts rapidement n'ayant pas de touche aux durs je passe au slit shad 4" coloris golden shiner pour gratter les pools une petite dodue valide ce mode de prospection:

dodue

Un leurre, une truite, deux heures bien rentabilisées...

1H - 1 poisson

 

Sortie 5:

15/03/2017

Retour sur la moyenne Loue avec Jérèm' qui a quelques nouveautés à tester pour son nouveau sponsor. Je le laisse passer devant en tentant de chercher les poissons qu'il n'atteint pas. Derrière ses passages au poisson nageur je gratte alors au slit shad 4" encore une fois et après quelques suivis non concrétisés je tape jolie zébrée de 42 cm qui a littéralement gobé mon slit shad.

 

zébréeslit

On voit seulement la tête plombée dépasser de la gueule. Finalement Jérèm' fini par inaugurer ça collection avec une petite zébrée.

 

truitesurami2H - 1 poissons

 

Sortie 6:

20/03/2017

Je change un peu de coin et ressort le slit shad 4" sur tête plombée round guard pour tenter de monter la taille des poissons visés j'enregistre assez facilement quelques tapes et ferre un premier poisson. Je monte en surface un chevesne qui, s'il ne me surprend pas par sa présence ici, me surprend en étant actif par ces niveaux et à cette période. Je le décroche finalement à mes pieds sans regrets. En insistant je ferre un deuxieme poisson une petite truite zébrée qui se tenait sous une branche en bordure.

vorace

 

Je change momentanément de leurre pour peigner un radier où je vois quelques poissons actifs je prends deux trois tapes dont un poisson de 40 cm passés et quelques secondes plus tard un poisson est au sec...

monstre

 

Pas vraiment celle espérée. La vorace c'est même permis de taper le simple ventrale du leurre: une attaque alimentaire en règle. Je reprends ensuite ma recherche de poisson plus conséquent mais je devrais me rendre à l'évidence ce n'est pas le jour après quelques tapes manquées je ressort un troisième truite toujours bien en dessous de mon objectif du jour.

gourmande23H -3 poissons

Sortie 7:

22/03/2017

 

Sortie dédié à la vidéo pour présenter le phoxy minnow HW 72 coloris real life Chabot. Mission accomplie avec quatre truites mises au sec dont malheureusement un seule une correcte et quelques décroches. Voici la plus belle de cette session:

zébréephoxy

Et la vidéo mise en ligne par Sakura Fishing:

Truites au Phoxy Minnow HW Real Life Chabot SAKURA

3H-4 poissons

 

Sortie 8:

23/03/2017

 

Je passe une taille en-dessous en sortant ma Trinis neo rock-fishing ULST espérant toucher quelques poissons en bordure comme ceux que j'ai croisés hier je commence par gratter au Deus Shad 3" en texan. Je prends une belle touche en bordure sur une zone calme et à ma grande surprise c'est un ombre qui monte en surface se débattre avant de tenir un joli combat je me mets dans une posture scabreuse afin d'immortaliser le poisson sans le sortir de l'eau:

ombre

Je finirais par toucher cette truite recherchée en bordure mais il faudra en croiser une dizaine trop en vue pour être approchées proprement pour en trouver une faisable.

 3h-2 poissons (1 truite-1 ombre)

Sortie 9:

27/03/2017

J'ai enregistré mon deuxième capot hier, un capot agréable, en pontoon, au soleil, à la recherche de bass dans le Jura mais un sentiment d'être passé à côté donc je profite d'une après-midi agréable pour une micro session toujours en finesse en bordure mais cette fois-ci avec un slit shad en 2" monté sur une TP round guard de 2gr

slitpaysage

En trois lancers, j'ai ma première truite, un beau poisson de 35cm+

slit2

Elles sont en effet collées à la bordure voir sous les caches qu'elle présente. Un deuxième poisson vient confirmer cela

slit1

 

Mon slit shad coloris ayu présenté au fond imitant très bien un Chabot, les truites n'hésitent pas trop et s'emparent goulument de l'intru qui s'approcherait trop près de leur poste de repos.

slit3

Une session courte mais bien remplie.

2h-3 poissons

 

To be followed...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Enfin! M'enfin! Fais bon te relire un peu.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité