Mai sonne bien souvent pour les moucheurs le départ de la saison. Pour les pêcheur de carnassiers c'est l'ouverture du brochet et de la perche. Je suis donc tiraillé dans mes choix de session entre carnassier et truite. Pour ma semaine de congés d'ouverture j'avais réservé une session pour partir à la découverte de l'Ain.

Sortie 15:

02/04/2017

paysagematin

Le temps était annoncé très humide par averses, nous avions donc prévu les épaisseurs. Nous passons la matinée à chercher les signes d'activité sans succès. Nous ne verrons qu'une truite de 40cm environs posée au fond et Seb enregistrera deux petites touches au leurre souple. Le parcours est malgré tout magnifique mais les populations ne sont pas au rendez-vous. Nous décidons alors de changer de spot pour l'après-midi pour un secteur en amont. Là nous voyons enfin quelques poissons dont une très belle dépassant les 50 cm et j'enregistre ma première touche en grattant une jolie fosse devant un arbre noyé. Je monte alors une superbe zébrée de 50 cm environs.

zébrée

Un très joli poisson pour une prospection de découverte mais l'ombre des mortalités est encore d'actualité et ce poisson en portait les stigmates.

 

paysageaprem

8h - 1 poisson