Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Struite Fishing
10 mai 2017

Saison 2017 Jour par Jour (Mai)

 

Mai sonne bien souvent pour les moucheurs le départ de la saison. Pour les pêcheur de carnassiers c'est l'ouverture du brochet et de la perche. Je suis donc tiraillé dans mes choix de session entre carnassier et truite. Pour ma semaine de congés d'ouverture j'avais réservé une session pour partir à la découverte de l'Ain.

Sortie 15:

02/05/2017

paysagematin

Le temps était annoncé très humide par averses, nous avions donc prévu les épaisseurs. Nous passons la matinée à chercher les signes d'activité sans succès. Nous ne verrons qu'une truite de 40cm environs posée au fond et Seb enregistrera deux petites touches au leurre souple. Le parcours est malgré tout magnifique mais les populations ne sont pas au rendez-vous. Nous décidons alors de changer de spot pour l'après-midi pour un secteur en amont. Là nous voyons enfin quelques poissons dont une très belle dépassant les 50 cm et j'enregistre ma première touche en grattant une jolie fosse devant un arbre noyé. Je monte alors une superbe zébrée de 50 cm environs.

zébrée

Un très joli poisson pour une prospection de découverte mais l'ombre des mortalités est encore d'actualité et ce poisson en portait les stigmates.

 

paysageaprem

8h - 1 poisson

 

Sortie 16:

28/05/2017

P5283045

Donc mai la saison des moucheurs ou bien la saison où la chenille de truiteux leurriste que je suis tente de prendre son envol sous la forme d'un papillon moucheur l'autorisation cette année de la pêche en nymphe sur mon parcours me permet de tenter quelques jolis ombres de retour sur le secteur. Je tente un de ceux-là posté sous une veine puissante et remontant aspirer au vol les larves en suspension un comportement digne d'un aspe éclatant les bancs d'ablettes devant ce spectacle et les montée d'adrénaline à chaque montée sur ma nymphe je suis en transe jusqu'à ce que la ligne se tende et qu'il me signifie la fin du jeu en secouant la tête le combat se joue bien évidement en plein courant et je fini par pouvoir immortalisé ce bel étendard

thymalus

3h - 1 ombre

 

Sortie 17:

30/05/2017

montgesoye

Comme souvent à l'affût des conditions météos favorables au coup du soir, je me rend au bord de l'eau prêt à en découdre. J'ai troqué mes Naja 40 pour un petit sedge en chevreuil qui saura décidé une jolie zébrée

truite coup du soir

2h - 1 poisson

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité