Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Struite Fishing
11 avril 2017

Saison 2017 Jour par Jour (Avril)

Suite de mon report je divise car je me suis rendu compte que le chargement du post pouvait être un peu long. Une séparation qui tombe à pic puisque voyant la saison avancer et ne débloquant pas le compteur gros poissons je me suis donné quelques objectifs...

Sortie 9:

02/04/2017

Suite à une envie de dépaysement je m'exporte au sud de la Franche-Comté pour rejoindre Loïc sur un secteur qui autorise la pêche au leurre en seconde catégorie à partir de l'ouverture de la truite ce qui ouvre une occasion formidable: la pêche en Float-Tube. Je me lance donc avec une petite équipée de floats, Loïc, Anthony et Lucas. Malheureusement les truites ne sont pas au rendez-vous; Même si le spot est magnifique à pêcher et le float-tube apporte une nouvelle dimension à l'approche des postes. Nous n'enregistrons que très peu de touches et ce sont des petites arc-en-ciel qui sont prises et une perche. Je touche aussi deux jolis brochets durant la descente mais on s'éloigne de l'objectif de la session. Loïc se fait suivre par une belle sauvage mais elle ne prendra pas son leurre. Au bout de 5h de descente sans autre trace de truite sauvage nous arrivons à notre point de sortie j'avais monter un gros crank blanc afin de peigner le spot et mon SBC crank fini par prendre une touche lourde suivi d'un combat en puissance. En sentant les coups de tête, j'annonce une grosse truite à mes collègues et c'est une grosse truite arc-en-ciel qui arrive à moi. Estimée à 55 cm, elle sera mon lot de consolation me laissant imaginer les zébrées de cette taille fréquentant ce parcours.

 

arcNous terminerons cette session découverte par un secteur moins profond accessible en wadding mais sans retrouver nos chères zébrées.

8H - 1 poisson

 

Sortie 10:

09/04/2017

 

Suite à un concert de Matmatah (gros coup de coeur sur le retour de ce groupe mythique), je profite d'une fenêtre libre pour tenter un secteur que je n'ai pêcher qu'une fois pour 3 heures environs: Rebelote (2° album de Matmatah au passage) cette fois-ci j'approche le secteur en UL au Slit shad 2" les premières tapes me laisse un peu perplexe et ce sont en fait les ombres qui tapent mon leurre, j'en pique un joli qui repartira sans être sorti de l'eau.

ombre

Je change un peu d'approche mais je tombe sur une scène qui m'explique l'activité des ombres: les vaironnées. Les frais de vairon sont prises d'assaut par tout les poissons du secteurs et je tombe sur un banc de truites occupées à harceler une de ces coulées de vairons. J'enregistre très vite quelques attaques mais les truites font demi-tour au dernier moment en faisant la différence entre mon leurre et leurs proies. Vous imaginez mon état d'exitation, trois ou quatres steack se jettent sur radiers à quelques mètres de moi et refusent mon leurre à quelques centimètres quand elles ne l'effleurent pas en se retournant. En affinant ma plombée et ma dérive, l'une d'elles gobe mon leurre quasiment sous la canne. Le combat est musclé mais pas interminable non plus et la belle fini dans mon épuisette. C'est le joyaux que je cherchais depuis quelques semaines ce poisson comble mon début de saison et me booste encore pour la suite.

ballbarb

dinosaure

miracle

3H - 1 truite 1 ombre

 

Sortie 11/12/13:

Quelques micro-sessions infructueuses de moins de deux heures en moyenne. Pour cause une bise persistante qui malgré de nombreux poissons vus en activité m'a gêné dans mon action. De plus un désintérêt flagrant pour mes leurres et un retour à la mouche approximatif pour le leurriste que je suis. Quelques belles actions toutefois dont une casse assez mémorable en 12% sur une truite de 45 environs

Sortie 14:

16/04/2017

Puis un dimanche pas comme un autre je décidais de me consacrer à satisfaire une demande récurente à la maison: "C'est quand que tu me ramènes du poisson?". Ayant participé a un alevinage sur la Truite Pontissalienne, je savais où trouver du poisson prélevable sans remords, je me rendais donc le sur-lendemain au bord du Doubs. Les quatres poissons autorisés par les quotas seront sortis mais la surprise sur ce parcours sera de toucher une petite sauvage comme pour rappeler que malgré les ravages que subit se parcours les truites sauvages continuent de s'accrocher.

 

truitelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité