Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Struite Fishing
20 juillet 2016

Début de saison

Après avoir fait mon CR d'ouverture pour le blog de Sakura: http://www.sakura-fishing.com/ouverture-de-la-truite-2016/ j'attendais le moment propice de compiler mes résultats de début de saison. Voyant que mes résultats aux leurres diminuent et me poussent à me concentrer sur la mouche, il est temps de faire un premier bilan avant de se concentrer sur la recherche de specimen avec le début de la migration vers les frayères.

paysagelison

L'été ayant enfin pointé le bout de son nez en ce mois de Juillet une page se tourne dans la saison truite. Ce changement intervient assez brutalement cette année suite à de nombreux coups d'eau consécutifs ayant maintenus des niveaux forts et des températures basses. Des conditions qui ont permis de pêcher plus longtemps efficacement au leurre que d'autres années lorsque les niveaux le permettait. Mon premier coup de ligne le jour même de l'ouverture était l'occasion de renouer avec un leurre que j'avais délaissé depuis quelques année, la cuillère tournante et pour couronné le tout je testais ma nouvelle caméra pour un joli rush qui trahit la violence de la touche:

Première truite à l'Imara

 Ce leurre ne me quittera pas de la saison, décidant les poissons là où les autres leurres ne faisait plus de touches faute de visibilité ou d'attrait.

truiteimara

 

zébréeimara

 Malgré tout l'essentielle de mes pêches se sont fait sur les petits Slit Shad en 2" sur les têtes plombées Ballbarb de Sakura en 1 ou 2 gr ou bien sur les Round Guard dans les même grammages quand il fallait gratter le fond pour trouver les poissons.

titebiefrougeUne pensée particulière pour cette truite prise sur la Bienne certainement morte aujourd'hui suite à une pollution dévastatrice qui décime depuis le mois de mai ce joyaux des rivières comtoises.

zebreebienne

bienne

Du côté de la Loue l'espoir reste permis avec le retour des ombres sur certains parcours comme celui-ci pris en grattant le fond avec un slit shad 2" sur Ballbarb 1gr.

ombre

La plupart du temps imiter un chabot ou une loche cherchant une cache au fond est la technique la plus payante. Les têtes plombées Round guard en 1 ou 2 gr sont alors de mise.

zebreefontaineronde

zebreeloue

truitelison1

truitelison2

Ce début de saison fût aussi l'occasion de tester deux leurres qui ne m'avait jamais trop inspiré pour la truite... A tord! Les lames Soukouss se sont avérées efficaces pour trouver les truites dans 3 ou 4m d'eau avec du courant là où aucun autre leurre ne passe efficacement.

zébréesoukouss

Je suis également tombé amoureux des Skoon dans leurs coloris real life vairon et truite de vrais bonbons à truite

bellezébrée

skoon

Et comme la famille des Phoxy minnows HW s'étend, je profitais des quelques moment pêchâbles entre deux coup d'eau pour demander leur avis aux truites et force est de constater quelles aiment, de 40 mm à 72 mm HW ou suspending et des coloris à tomber le choix est vaste et les poissons disent oui à la friandise.

phoxysalmon

phoxyvairon

phoxyvairon2

titephoxy2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité