Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Struite Fishing
12 mars 2011

Ouverture 2011

C'est avec enthousiasme que je retrouve mes cours d'eau de première mais avec une petite pointe d'amertume avec la fermeture de deux parcours (Vuillavans et Montgesoye) sur la Haute-Loue. S'il est vrais que la mortalité exceptionnelle qui a pertubé la rivière en 2010 cette année, les echos de ce drame laissent place à une nouvelle saison sous le signe du no-kill arrêté préfectoral oblige.

Pour mieux coller à la situation j'ai mis un point d'honneur à n'utiliser que des montages à hameçon simple sans ardillon comme le shad shape worm de Gary Yamamoto sur monture type manié:

P3070015

P3070016

C'est d'abord un ombre de 35 qui succomberas à ma grande surprise à un petit shad le power shady sur la Stingray L:

 

Image hébergée par servimg.com

 

soigneusement décroché sans le sortir de l'eau je passe à la taille au-dessus en casting avec une Trinis ML pour laisser tranquilles les pèpères. Le shad shape worm fait rapidement ces preuves après deux loupés, c'est une jolie zébrée de 35 également qui succombe au subterfuge:

 

Image hébergée par servimg.com

 

La position de l'armement favorise grandement les réussites au  ferrage comme une petite me le confirme dans la foulée.

 

 Image hébergée par servimg.com

 

un peu plus tard les spots se présentent bien pour ratisser au palette shad finesse et c'est encore  une petite qui se laisse prendre sur les radiers.

 

Image hébergée par servimg.com

 

 En revenant sur mes pas, je reprend le parttern gagnant en insistant sur les caches en bordure plus de doutes à avoir ça marche une dernière jolie zébrée viens posée pour moi.

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

C'est satisfait de cette petite matinée que je repars pour Pontarlier malheureusement l'après-midi je ne croiserais que des manchottes lassées de voir passer des vaironnées dans tout les sens

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité