Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Struite Fishing
10 juillet 2011

dérouillage de combo et test de matériel

Ayant reçu mon dernier combo avec quelques leurres, j'ai consacré ma semaine au test de mes dernières acquisitions...

lotsakura

farinamazzera

 

Le premier contact est impressionnant on a beau lire la puissance de la canne (10-35gr) la Mazzera 742 M est un monstre de nervosité et de puissance. Un peu impressionte au premiers abord mais très vite on se rends compte de son potentiel et même en sous grammage comme avec le Sukari les sensations sont au rendez-vous.

Dès les premières sorties les truites répondirent présentent et les leurres Ima sûrent sans mal les décider. Tout d'abord le Sukari malgré sa petite taille arrive à faire bouger des poissons de taille respectable:

 

sukari

 

darksukari

 

Bizarrement le Honey trap 70 quand à lui jouant plus sur la concurrence que la prédation n'aura droit qu'à une petite truite pour première prise:

 

honeytrap

Je décroche malheureusement les plus beaux poissons sur les Ima Rundam et Farina sur une averse salutaire. Content de ces premiers résultats je décide de descendre sur un secteur où les moyennes de taille sont plus intéressante mais les poissons plus difficiles. En testant la nage de quelques leurres j'ai la surprise de toucher un poisson modeste au Sculpo:

sculpo

Encore convaincu du potentiel du spot je reviendrais dans des conditions plus propices, un matin très orageux sous des averses fréquentes. Les poissons sont de sortie et je rate deux attaques au Ima Farina 90 s. J'optimise au maximum le potentiel de l'ensemble en fouettant le leurre le plus loin possible et distingue un nouveau suivi au loin la tresse me transmet la touche directement et la canne réponds très bien au ferrage... Elle est au bout! Malgré la puissance du matériel la belle tient en amont avant de cèder du terrain et de me rejoindre: 45 cm de muscles bien trappue...

farinatrout

 

surfairna

 

mazzerafarina

 

truitesakuman

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je viens de découvrir votre blog, sacrées photos subaquatiques et superbes prises!<br /> Bravo.<br /> A bientôt.
R
Enfin une belle truite aux leurres ! Bravo !<br /> Comme je te le disais, j'espère qu'on se rattrapera cet automne...<br /> <br /> @++
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité