Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Struite Fishing
5 juillet 2011

Sakura VS Way of Fishing: l'IMPACT

Report de Steph pour le blog Impact Fishing:

Ça faisait un moment déjà que je voulais retourner me faire une petite session dédiée à la recherche des belles zébrées de notre région. Je contacte donc Fred pour lui demandé si ça le tente et la session est programmée. Nous démarrerons par une zone de plats alternant radiers et zones plus profondes le matin et l’après-midi sera dédié à la prospection de gorges.

Je passe chercher Fred et direction la première zone, je suis plutôt impatient de retourner leurrer quelques truites et l’objectif du jour sera de tester leur réactivité face à du leurre souple comme le swing impact 2″. Nous abordons les premières zones discrètement mais déjà quelques beaux sujets quittent la bordure à notre arrivée sans que nous ayons pu les distinguer. Après quelques spots peignés sans succès nous arrivons sur un grand radier peu profond, je monte un petit minnow et la réaction ne se fera pas attendre puisque j’enchainerais 3 truites sur la même zone.

stef_truite3_web

 

stef_truite1_web

 

stef_truite2_web

 

Un peu plus loin c’est Fred qui piquera une jolie truite collée à la berge opposée :

fred_truite_web

 

Puis un peu plus loin je prendre une belle touche d’une truite bien active qui venait d’avaler 2 chabots la gourmande !!!

truite_chabot_web

En fin de secteur nous pêcherons une zone plus profonde où nous trouverons de véritables bancs de jolies truites mais très difficiles à leurrer… Près d’une zone d’ombre j’arriverais à faire une première truite au Swing Impact 2″ coloris Gold Shad.

truite_swing_impact1

Au total sur la matinée je ferais 6 truites et une touche râtée.

Après la pause de midi direction les gorges avec ses petits rapides et gros trou d’eau, je déciderais sur ce parcours de ne pêcher qu’au leurre souple sur tête plombée en variant les grammages pour imiter la présentation d’un vairon.

Les truites sont moins actives en ce début d’après-midi mais je parviendrais tout de même à faire 3 poissons et quelques râtés ou queue de shad coupée le tout sur du Swing Impact 2″ coloris Gold Shad et Watermelon.

truite_swing_impact2

 

 

Vivement la prochaine sortie truite de ce week-end durant laquelle je me lance à la découverte du Dessoubre !!

stef_action_peche

Par Stephane Oster

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super sympa la truite au LS!<br /> Encore de très belles images.<br /> Bravo.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité