Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Struite Fishing
3 juin 2013

Un peu de retard...

Ne vous inquiétez pas je n'ai pas abandonné le blog. Juste un petit égarement car après quelques "petites" sessions, je pensais faire un regroupement des ces micro reports. Regroupement résultant d'une certaine tendance à la procrastination qui a failli lui-même finir aux oubliettes. Me voilà donc avec un peu plus d'un mois de pêche à résumer heureusement mes archives photo bien classées m'aident à respecter l'ordre chonologique de mes aventures halieutiques...

Tout d'abord le premier avril fût le jour où lors d'une sortie en pleine montée de la Loue en pêchant les berges habrité du courant je fît la rencontre avec un poisson d'exception: une truite dont les dimensions m'échappe, pour comparaison avec un brochet je l'aurais estimé 60/65 cm comme nous connaissont tous les effet de l'adrénaline sur nos souvenirs nous conserverons l'estimation minimale comme la plus proche de la réalité mais sans écarter la possibilté. Ce poisson touché presque sous la canne aux pieds de Sébastien de décrochera en deux ou trois coups de têtes puissants que le peu de bannière n'amortira pas... Heureux et déçu à la fois avec en poche un rêve pour mes prochaines année de traques de la truite...


Une seconde sortie en compagnie de Thomas qui dédiais sa journée à la recherche des truites au leurres souples pour l'article sur le blog de nos amis de la Barésia Team  fût moins productive pour moi mais tout aussi instructive car son approche différente lui rapporta quelques poissons de plus avec en particulier un shaker de 8 cm: Surtout ne jamais oublier que l'on a toujours à apprendre!

Plus tard sur une sortie en solo je retrouvais quelques petits poissons et réussisais une jolie présentation du phoxy minnow 40sp colori real life vairon un leurre des plus basique avec un colori aussi réussi ne pouvait que faire l'affaire et quelques poissons viendront me le confirmer plus tard.

phoxy zébrée

 

Ensuite une photo peu représentative de a mi-avril qui immortalise un moment précieux de la saison: la première truite atteignant les 50cm prise au ruty minnow 90 colori real life truite fario monté avec deux simple. La perspective ne met pas en valeur les mensuration de la belle mais qu'importe le souvenir est intact.

maxitruite

peut-être que la brève vidéo du release est un peu plus parlante:

 

Quelques jours plus tard une sortie difficiles où les truites suivaient mes leurres durs sans les prendre et refusaient mes petit souples et finalement sur le retour un peu dépité je passe une cuillère vaironnée avec un shad impact de keteich pour voir les truites revenir à la charge et taper là où tout autres leurres échouait quelques minutes avant je piquerais trois truites ainsi en remontant à la voiture vaironnée

zébréevaironnée

truitekeitech3

Après quelques jours calme la Loue retrouvait un niveau sympathique et j'emmenais Ghislain dans les Gorges de Nouailles pour qu'il se familiarise encore un peu avec la truite. Une chouette session avec quelques poissons à la clé malgré le constat que les poissons des gorges sont eux aussi touché par le mal qui décime la Loue en aval certes à moindre échelle mais ce n'est pas réjouissant. le secteur reste tout de même poissonneux et nous avons même eu la chance de croiser de petites salamandres dans une mare sur le chemin.

minchub1

nouaille

phoxyrealvairon

triton

phoxyreallife

truiteminchub

truitevirago

Le soleil deignant se montrer en fin de mois je profitais de l'occasion pour emmener madame au bord de l'eau je toucherais deux jolie truites l'une au phoxy real life l'autre au shad impact.

zébréetomsellek

truitekeitech

truitekeitech2

Ensuite le 1° mai approchant avec l'ouverture du carnassier je me suis un peu détourné de la Loue pour me préparer à croiser le fer avec mister Esox et dame perca la seconde zébrée de ma vie de pêcheur...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité