Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Struite Fishing
12 mars 2013

Ouverture 2013

Après une semaine de redoux et un jour de pluie la veille, cette ouverture 2013 de la truite se fît sous le signe du "Haut-débit". Après 7h de taf et 3H de sommeil je me retrouvais donc au bord de la Loue à 7H45 pour marquer le lancement de la nouvelle saison. Je choisi le combo Stingray 602L/Aernos 2500FA pour sortir quelques leurres durs. Je décroche d'abord quelques poissons avant de piquer une "demi-sang" alevinée avant 2010 (geniteur sauvage croisé avec une souche d'élevage) sur le Minchub Sakura colori Real Life Fario:

minchub

Le lendemain je repartais en repérage sur de nouveaux secteurs toujours sur la Loue et toujours en pêchant au raz de la berge je décide deux truites au Sukari 50S colori Juniperus qui joue de contrastes flashy pour séduire les belles.

sukari

sukarizebree

Puis je touche un dernier poisson encore au minchub pour clore la journée.

minchubscey

Lundi je commence à profiter de ma semaine de congés. Je reviens à la charge et sors l'artillerie lourde: Shükan néo 762 UL/Biomaster 1000mg c'est l'heure des micro LS... Ayant ciblé la tenue des poissons je gratte les retours de courant contre la berge et le Virago 2" vaironne ne fait pas tord à sa réputation en décidant deux truites:

fariovirago

fariopaillette

Je tente ensuite le micro shad palette avec slit shad 2" white glow sur un poisson manqué et sors une nouvelle truite puis une seconde quelques mètres plus bas avec une belle robe mais peu de zébrures certainement à cause de la turbidité de l'eau:

fariojaune

Pour clore la journée je repars à la découverte d'un autre spot pour promener le Sukari "boite de nuit". A ce jeu là je sors encore deux truites mais plus petites que les autres mais en affinant les dérives avec l'observation des tenues des poissons je trouve enfin une belle petite zébrée de 30/35 noire et blanche.

titezébrée

Après une mise en route laborieuse je trouve quand même quelques poissons mais les zébrées se font discrètes, j'en décroche 3 ce qui fait peu par rapport au nombre de poissons touchés (presque une vingtaine) une recherche spécifique est envisagée à grand renfort de chavot et/ou countdown 9cm sur le combo Mazzera 762 M+/Aernos 2500FA...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité