Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Struite Fishing
2 février 2012

Le chabot T

Au hasard de recherches poussées dans un bac à promo "tout à 1€" je suis tombé sur une pochette de gobies plus vraies que nature. La pièce qui trainait au fond de ma poche prenait tout à coup une valeur certaine ça n'était plus seulement 1 euro mais le moyen d'acquérir un leurre que je souhaitais présenter à mes petites zébrées. Je me suis donc évertué à monter le dit LS en 4" (10cm) sur une monture manié avec un petit triple assez en retrait le résultat ne se fît pas attendre, les truites ne supportent pas de laisser sauf un chabot imprudent malgré sa taille imposante.

http://i25.servimg.com/u/f25/11/45/16/09/photos10.jpg

Pour rester dans la thématique et surtout pour coller à l'éthique no-kill je suis passé à la tête plombée avec hameçon voleur simple au final la tête plombée c'est avérée superflux seul l'hameçon supplémentaire piquait les truites.

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/16/09/chavot10.jpg

Malheureusement la queue reste fragile mais au final même sans les tapent s'enchaînent.

Suite à ces constatations j'ai recherché ce produit sur le net et finalement c'est sur Tackle Ware House aux Etats-Unis que j'ai retrouver le modèle, le Sculpin super tail de la marque Jewel

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/16/09/p1180410.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/16/09/p1180411.jpg

  Une superbe imitation à un prix dérisoire une fois importés environs 4€ la pochette de 8 en 3". Quelques séances de bicolage plus tard les montures attendent impatiemment l'ouverture:

 

 

 

 

Ce n'est pas une raison pour abandonner les vétérans de la cuvée 2010 et le plus abîmé à le droit à un relooking version shad la greffe à ben pris:

 

 

Ces retrouvailles méritaient une photo de famille

 

espéront que les mamans truites apprécieront de retrouver leurs petits amis...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
y a t-il moyen de passer par un messagerie privée? (FB, Gmail?) en tapant mon pseudo tu devrais facilement me retrouver
D
Fiable oui il l'est des centaines de pêcheurs français y passent des commandes et quelques milliers voir millions d'Américains... Il s'agit de tackle warehouse ;)
S
Salut ,est ce que le site ou tu as acheté est fiable? car ton article ma motivé pour l'acheter le leurre a lair super intéressant ! merci de ta reponse super blog !
D
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Interessé par ce leurre souple, quel est ton retour pour cette saison 2013.<br /> <br /> <br /> <br /> merci
R
Salut Fred, <br /> J'en ai monté quelques uns que je compte bien tester demain. <br /> Enfin, si le niveau ne monte pas plus que ça...[heuu hum]<br /> @++[Papy]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité