Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Struite Fishing
29 janvier 2014

Monture leurres souple

Plus qu'un mois avant l'ouverture et encore tant de bricoles à règler j'en profite pour vous livrer mon premier tuto vidéo en espérant que cela vous soit instructif et utile:

tuto monture souple pour la truite

Ce montage est des plus intéressant pour la truite car il permet de prospecter aussi bien en linéaire des lisses que de descendre prosecter une fosse ou passer devant une cache détectée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de prendre la peine de lire mes article ;) Oui après avoir testé le montage cheveux je l'ai mis de côté en particulier à cause des accrochages. En effet sur la Haute-Loue les fonds sont assez irréguliers et les risques d'accrocs nombreux et c'est pourtant là que l'on trouve très souvent les poissons donc afin de trainer le plus souvent possible près du fonds j'ai repris le montage avec la pointe vers le haut avec plus de décroches mais moins d'accrocs au fond et un plus plus chiant à monter mais pour le nombre de poissons que ça m'a rapporté je ne regrette pas cela m'a même mis en confiance et poussé à passer aux têtes plombées anti-herbe et pareil je continue à sortir du poisson. Donc la qualité des ferrages c'est une chose et la présentation une autre. Les deux sont aussi importants mais la bonne conjonction des deux détermine les résultats on peut avoir peut de touches et bien les ferrer ou beaucoup et en rater quelques-unes.
N
Bonjour, merci pour le partage et pour le site en général.<br /> <br /> Dans cette vidéo, tu parles plutôt de mettre la pointe de l'hameçon vers le haut alors que dans d'autres posts tu sembles préconiser une pointe vers le bas, notamment avec le montage "en cheveu" ? As-tu abandonné ce montage ?
K
Salut,<br /> <br /> Un Pitt mot déjà pour te remercier pour ton site et toutes les superbes photos et anecdotes que tu nous fais partager.<br /> <br /> Et là tu nous donnes quelques uns de tes secrets ! Sincérement, tu me surprends encore: quel altruisme ! Ne crains tu pas le "viandar" qui ne respectera pas ton état d'esprit et qui se servira de ce que tu nous transmets pour le dénaturer ??<br /> <br /> Expatrié dans les Pyrénées, saches que tu me permets en bon contemplatif que je suis, d'enrichir humblement mes sorties au bord de l'eau.<br /> <br /> Respect à toi Monsieur !<br /> <br /> Bonne ouverture à tous<br /> <br /> Kfourche38
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité