En ce mois de janvier, il est temps de souhaiter à chacun les voeux pour l'année qui débute. Pour les pêcheurs je leurs souhaite de trouver ce qu'il cherchent dans la pêche, pour les uns la quantité, pour les autres les autres les trophées mais pour tous des poissons et des rivières en bonne santé. Que la météo nous épargne le lessivage des épandages, puisqu'il semble vain d'attendre de la part des autorité ou des agriculteurs la moindre indulgence envers les milieux aquacoles. Que les pêcheurs raisonnent en fonction du potentiel du milieux et non en fonction du prix de la carte ou de la place restante dans le congélateur. Mais je souhaite aussi que les débats incescants divisant les pêcheurs en groupes ou en castes fassent place à une union pour notre intérêt commun: la protection des milieux aquatique cause à laquelle nous prétendons tous dès lors que l'on adhère à notre société de pêche agrée mais vite oubliée par la majorité au vu du nombre de participants aux AG de ces AAPPMA.

Que souhaiter d'autre? Ha... Oui! Que vos sessions futures régalent vos sens à commencer par vos yeux par de beaux paysages, votre nez par les douces fragrances de cet air frais et humide des bord de l'eau, vos oreilles par la douce harmonie mélant les chants d'oiseaux, le bruissement des feuilles et le gragouilli de l'eau, votre sensibilité tactile lorsque votre matériel vous transmettra les plus ou moins délicates touches de ces dames des eaux vives et enfin votre palet à l'occasion du traditionnel casse-croûte...

En attendant que 2015 vous donne tout ça je vous propose de profiter de cette petite retrospective retraçant ma saison 2014 toutes espèces comprises: