Ce matin, ma moitié ayant rendez-vous sur Pontarlier et étant tout deux conviés à un repas de famille à midi sur Pontarlier également, je profitais du créneau pour un petit coup de pêche de deux heures sur ce petit parcours street qui m'a vu faire mes premiers pas à la pêche. Un parcours sur-pêché mais toujours poissonneux que je délaisse souvent au profit de parcours plus sauvages. C'est donc une autenthique sortie Struite-Fishing que je débute sous la pluie. Pour cela j'ai choisi mon combo "pour les belles" la Ten Fighters Banshee montée avec un Slam 3000 de Ryobi remplis de tresse Sensibraid de 0,08 mm de diamètre les tout terminé par une pointe de 0,30mm en fluorocarbone Impact Shock Leader et mon Ruty minnow 90 sp colori real life Truite fario.Un ensemble qui m'offre une harmonie confortable et efficace, approuvé la semaine dernière dans le Jura et confirmé il y a deux jours sur la Loue.

 

combo

 

Mon optimisme n'aura d'égal que la mesure du poisson qui arrêtas mon leurre au quatrième lancé seulement. Un bloc commence à jouer le tambour de machine à laver et roule dans le bouillon. Je n'ai aucun doute quant au poisson que je viens de toucher c'est LA grosse que je cherchais, le poisson qui suffiras à combler ma saison de pêche. Etant monté sur deux hameçons simples sans ardillons je reste concentré et gère le combat avec patience mais fermeté et dès qu'elle montre une signe de fatigue je l'amène à l'épuisette. Ma petite raquette est trop juste mais fait le job malgé tout. Et madame à droit à sa séance de shooting express pour vite remettre à l'eau ce joyaux du Haut-Doubs:

 

trouttail

truitetoulombier

Une superbe femelle zébrée de 57 cm piègée sous un seuil relâchée en amont afin de lui permettre de rejoindre les frayères puisqu'ensuite quelques kilomètres s'offrent à elle... Je lui souhaite un bon voyage et d'éviter de croiser le chemin de mes confrères pêcheurs trops souvents irrespectueux de la majesté d'un tel poisson.