Tout est relatif mais selon les secteur en effet recherche une truite de plus de 50 peut-être considéré comme du specimen hunting (la traque du trophée) n'ayant pas eu la chance de la trouver au hasard de mes pêches cette année j'ai donc mis toutes les chances de mon côté. Dimanche soir je réitère l'expérince d'abord au CD 09 qui me rapporte tant de touches et qui cette fois décide une "petite" de 35 puis plus rien... Je passer alors au jerk à bille mais en diminuant la taille pensant que l'effet sonore compense le volume de la proie et je vois en effet rapidement que des poissons bougent et viennent de loin chasser le petit ruty minnow 70 de Sakura. J'insiste un peu et finalement une belle viens stopper l'animation à quelques mètres de moi encroe un joli poissons approchant les 50 cm:

 

Faut rien lâcher et mardi voyant le temps basculé des fortes chaleurs à l'orage je trépigne toute la journée au boulot regardant par a fenêtre me demandant s'il n'est pas trop tard pour enfin me retrouver au bord de l'eau à 18H. L'eau charrie des feuilles à ne plus savoir qu'en faire voyant dès mon arrivé deux poissons postés en borudure je tente l'approche finesse et leurres souples mais sans résultats pas d'autres poissons vus. Je me décide donc à passer au choses sérieuses. Je monte le grand frère du leurre qui m'a réussi la dernière fois le ruty minnow mais en 90 cette fois les coulées sont difficile à faire en entier, un lancer sur deux fini en devon feuillu ou en stick bait versatile... Pourtant j'y crois et j'insiste , je reviens là où j'ai toucher la première belle vendredi dernier peigne le début de radier en quelques lancers et en plein

milieu je sens un grosse lourdeur je ferre dans le doute et vois monter un boule jaune en furie qui roule dans tout les sens.ellle ne tire pas vraiment mais c'est bien pire finalement elle risque de se décroher n'importe quand je pourrais la treuiler rapidement mais préfère garder une tension constante et régulière pour éviter le pire et épuise enfin le poissons de tout mes efforts: 54 cm toute ronde et avec une large gueule:

superbe fin de saison pour moi je vais pouvoir patienté jusqu'en mars sereinement... enfin reste encore quelques jours... Qui sait?