Petit retour à la truite après quelques temps à m'éparpiller entre brochets, sandres, perches et chevesnes. après les orages de la semaine dernière les eaux redescendent gentillement mais restent légèrement teintées. Je mise sur la décroissance de la photopériode et le déclenchement des reflexes de pré-fraye et sors quelques belles bouchées pour essayer de décider des poissons corrects. Je commence par décrocher une belle zébrée sur un radier au Countdown Rapala 08 tuné silencieux. Ensuite je passe au chavot sur TP racing jig head mais je rate les tapes rageuses de quelques furieuses avant de finir par enfin piquer une truite de 35 cm.

 

Vu les loupés à répétition je reviens tout de même à l'incontournable Rapala et sors ainsi une deuxième truite du même gabarit assez rapidement.

A chaque spot sa technique et je ressors le plombs palette pour gratter une zone profonde au deuxième lancer c'est pendu, encore une jolie truite qui c'est laisser tenter.

 

A peine plus bas alors que le fond remonte je ressors le CD 08 et bing retruite toujours dans les 35 cm mais une zébrée cette fois-ci enfin après trois demi-sang je me demandais si j'en verrais aujourd'hui.

Je reviens vers la voiture et arrive sur une zone dure à pêcher car profonde avec des courants irréguliers afin de mieux prospecter je monte un Farina 80F un longbill très stable qui descend rapidement à force de peigner soigneusement j'ai le droit à une belle attaque en directe une belles zébrée surgi de nulle part et intercepte l'intru. Elle est un peu plus grosse que les quatres première et à des couleurs superbes une zébrée d'environs 40 cm.

Il est temps de rentrer me préparer il est 11H et je dois être au boulot à midi mais bon après une si jolie matinée je ne regrette pas d'avoir tiré la rallonge. Les premiers signes de la période de reproduction sont là il est temps rechercher les belles je m'appliquerais sur mes prochaines sorties à viser la barre des 50 cm encore infranchie cette année un challenge qui va être difficile à tenir vu mon planning dici là... Mais je vois déjà que mes quelques bricolages de l'année sont efficaces reste à les utiliser a on endroit, au bon moment.