Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Struite Fishing
26 juillet 2012

Dream of Struite Fishing in Fresh Water

N'essayer pas de traduire ce titre qui n'a de sens qu'en y retrouvant les titre de nos blogs respectifs à Romains (Fresh water Dreamer) et moi (Struite Fishing). Vous l'aurez compris cet article traite d'une sortie que nous avont fait ensemble sur un petit ruisseau du Haut-Doubs connu pour ces truitelles mais peu convoité. C'était pour moi l'occasion d'éprouver l'action le la Shükan neo Ul sur les touches parfois furtives des truitelles dans les courants. Je tente d'abord au cadre pour profiter de la légèreté du blank et apprécier l'action du scion plein. La pêche s'annonce difficile dès les premiers postes, l'absence de poissons dans les courants et leur présence sous les caches annonce le peu d'activité que nous allons rencontrer mais sans challenge pas de plaisir et nous affinons nos prospections avec nos techniques respectives: Romain aux petits poissons nageurs sur la rookie UL et moi au micros LS. Romain prends d'abord une première truite à la robe curieuse pour le secteur:

report1

En effet cette truite à la robe zébrée fait tâche dans cet affluent du bassin de la mer du nord où la souche devrait être Atlantique  mais un joli poisson tout de même qui nous donne espoir quand à la suite. Je monte un moulinet c'est à mon tour de trouver une pitchoune à la robe adapté au bassin versant cette fois-ci:

report2

Nous continuons de descendre ce secteur urbain et trouvons encore quelques gourmandes

report9

Le secteur aval est un peu plus sauvage et quelques enrochement présentent des postes sympas et j'annonce à Romain:"une pierre/une truite":

report3

report4

on sera pas loin du compte en cumulant les touches et décrochés

report5

Nous descendons ensuite  sur un secteur boisé avec un peu moins de secteurs marqués mais encore quelques poissons

 

report6

report7

Il est l'heure du casse-croûte pour nous également, nous en profitons pour remonter sur un secteur de gorges à l'accès délicat mais le cadre en vaux le détour et les petites sauvages nous récompensent.

report8

Le secteur regorge de ces petites pépites de ruisseau, je réussi un joli cliché qui prouve bien la richesse de ces petits rûs.

report91

C'est sur ce joli secteur que nous terminerons notre pêche  avec une une dizaine de poissons à deux pas exceptionnel pour le coin mais de quoi satisfaire les amoureux des salmonidés que nous sommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super votre coin,avec de jolie truite au robe magnifique.<br /> <br /> Ah que les belles franc comtoise me manques!!!<br /> <br /> A+ PSk
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité