Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Struite Fishing
5 juillet 2012

Les coups d'eau se suivent et ne se ressemblent pas

Ces dernières semaines la succession des orages a provoqué des alternances de comportements intéressants à suivre ou du moins à essayer de suivre chez les truites... Ainsi lorsque les eau sont basse et que le soleil se fait lourd il serait audacieux de vouloir proposer de grosse bouchées. Les techniques empruntés au rockfishing sont alors de mise et par exemple les petits AJ worm sur TP makaïra font l'affaire et arrivent à décider des poissons nympheurs comme cette jolie demi-sang de 42 cm:

P6220382bis

Un peu plus tard bien décidé à exploiter cet intérêt pour les invertébrés je sortais le cadre et l'anglaise mais la météo me fît ranger les nymphes pour préférer le chavot. Les récentes averses ont décider les poissons à chasser et comme à chaque mouvement d'eau ou presque les poissons sont actifs en bordure:

truitechavot2

Des variations intéressantes pour celui qui aime chercher les poissons et s'adapter... Et qui n'a pas peur de l'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut Fred,<br /> <br /> On a bien du mal à se croiser ces temps-ci. <br /> J'ai un petit ruisseau à te présenter et j'aimerai y tester mes petits chavots. [Ange]<br /> Si jamais tu as un créneau en semaine ou un week end, fais moi signe. Le mieux c'est de prendre la journée. Y a du poisson à faire... [:D] Le cadre vaut vraiment le coup ![Heeehooo]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité