Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Struite Fishing
3 janvier 2012

Résolutions

Comme tout les ans voici l'heure de se fixer des objectifs pour 2012. Tout d'abord je rappellerais le contexte désolant de la pêche dans la vallée de la Loue: la majorité des sociétés ont purement et simplement fermées la pêche non pas suite aux mortalités de 2010 mais suite à l'arrêté préfectoral interdisant la consommation des poissons. Je ferais un bilan des évènement qui concernent la Loue d'ici peu profitant des AG pour complèter le dossier.

Première résolution: Continuer à pêcher... La Loue n'est pas morte, elle ne le sera que lorsque les pêcheurs l'auront abandonnée. Je défends l'idée que les pêcheurs restent les témoins de la santé des cours d'eau et des poissons et que sans pêcheurs personne ne se soucierait de voir quelques poissons crever.

Deuxième résolution: Adapter mon mode de pêche au no-kill car même si les pêches aux appâts artificiels sont les moins dangereuses pour le poissons il n'ent reste pas moins que les poissons nageurs sont sur-armés et méritent quelques adaptations dont les hameçons simples:

hameçonleurre

hameçon simple spécial leurre

 

Troisième résolution: Adapter mon équipement car la durée de la manipulation du poisson est en lien direct avec ces chances de survie, même si mon épuisette à maille fine anglaise semble douillette pour les poissons les accrochages de triples dans les mailles font parfois durer les décrochages je pense donc passer à l'épuisette à maille caoutchouté dès l'ouverture:

epuisette-de-peche-type

Et vous quelles seront vos résolutions 2012???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une seule issue pour préserver les ressources : Faire comme moi depuis ma reconversion en eau douce, c'est à dire bredouille ou presque à chaque sortie! [:s]<br /> <br /> Allez, bonne année à toi et à tous tes lecteurs, bonnes pêches et à bientôt !
S
Bonnes initiatives, bravo!<br /> Je pense dès cette année mettre en place sur mes leurres les astuces que tu exposes dans un précédent article concernant l'armement des leurres, tes idées on fait un bout de chemin dans ma tête.<br /> Merci! ;)
D
Pour les références d'épuisette à filet caoutchouté faut profiter des salons pour les repérer. Pafex en propose une large gamme destinée au street et au pêches en bateau perso j'étais fan de l'épuisette ressort qui rentrait dans mon sac avec les boîtes, ça sera plus dur à trouver...
O
Tu as tout dit, je pense comme toi changer d'épuisette mais dans des tailles acceptables pour la transporter pas simple de trouver son bonheur. Si tu as une ref je suis preneur. A+
N
C'est sûr qu'elle est pas morte ! <br /> Et c'est sûr que les AAPPMA de la Loue (surtout la Haute Loue) continuent de se regarder le nombril avec leur règlementation "terroir local".<br /> Je suis en train de faire mon courrier de voeux 2012 pour l'AAPPMA d'Ornans : je sens qu'on va rigoler 5 min en février à l'AG !<br /> A+
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité